Descente de l'Aile Noire
33,5 M HP1-2 tanks, 2-3 healers, 5-7 DPS
- +- Inflige 45k de dégâts de feu à sa cible lorsqu'il n'y a personne en mêlée. Cette attaque actionnera en plus Molten Tantrum, faisant enrager Magmaw.
- + Molten Tantrum - si personne n'est au cac, Magmagueule utilisera cette capacité, qui décimera rapidement le raid.
- +- inflige 13k de dégâts toutes les 2 secondes. De la lave infectée s'insinue dans vos entrailles des parasites s'y multiplient. Vous allez ensuite vomir, infligeant 40k de dégâts à tous les joueurs proches. Vous recracherez également les parasites, qui seront récupérés tués par les dps distance à l'AOE (infection vomit).
- +- le sol s'enflamme sur tout une zone, infligeant 24k de dégâts de feu par secondes à tous les joueurs dans la zone enflammée.
- +- du magma sera lancé sur un joueur aléatoire, lui infligeant 25k de dégâts de feu. Après quelques secondes, tous les joueurs proches de la zones touchées seront éjectés et recevront 120k de dégâts de feu.
- + Constricting Chains - Ces deux joueurs auront une nouvelle barre d'action avec une seule capacité, leur permettant d'enchainer le boss. Il est important de coordoner cette action, car Magmaw se libèrera d'une seule chaîne. Lorsque le boss est enchaîné, il recevra le double des dégâts normaux (Point of Vulnerability).
- +- Inflige 100k de dégâts toutes les 5 secondes lorsque le tank est dans la gueule de Magmaw. Les soins sur le tank doivent être intensifs à ce moment !
- + Sweltering Armor - ce débuff réduit l'armure de la cible de Magmagueulede 50% durant 2 minutes. Il est appliqué lorsque Magmagueule expose sa tête, juste après
. Il est préférable que les tanks s'échangent le boss à ce moment (tout dépend de l'équipement).
32.2 M HP2 tanks, 2-3 healers, 5-6 DPS
- + Incineration Security Mesure - ce sort (jet de flammes) touche tout le raid et inflige 10k de dégâts de feu par seconde durant 4 secondes. Il n'est pas évitable.
- + Acquiring Target > Flamethrower - Magmatron va cibler un membre aléatoire du raid (avec un rayon). Après 4 secondes, il va utiliser Flamethrower. La personne recevra 35k de dégâts par secondes durant 4 secondes, ainsi que toutes les personnes se trouvant dans un cône entre elle et Magmatron et derrière elle.
- + Barrier - Magmatron utilise un bouclier, absorbant 300k de dégâts. Lorsque ce bouclier explose, il inflige 75k de dégâts à tous les membres du raid (Backdraft). Il vaut donc mieux éviter de le faire exploser !
- + Chemical Cloud - tous les membres du raid se trouvant dans un tel nuage reçoivent 50% de dégâts supplémentaires. Si le boss s'y trouve, il reçoit également 50% de dégâts supplémentaires.
- + Poison Protocol - ce sort est incanté durant 9 secondes et fera apparaître Poison Bombs (une toutes les secondes). Ces bombes (de petits limons) se dirigent lentement vers une cible définie. Si elles atteignent la cible, elles explosent, infligeant 100k de dégâts à la cible et à toutes les personnes proches. Après l'explosion, une zone de poison apparaît sur le sol. Les dps distance doivent rapidement tomber ces limons, afin qu'ils n'atteignent jamais leur cible.
- + Poison Soaked Shell - lorsque le boss possède cette carapace et qu'il est attaqué, il pose un debuff stackable sur les joueurs, infligeant 10k de dégâts de nature par stack toutes les 2 secondes. Les dégâts des membres du raid sont également augmenté par ce débuff. Il faut donc continuer d'attaquer le boss en veillant à ne pas avoir trop de stack. Sinon, les soigneurs pourraient être débordés.
- + Lightning Conductor - ce debuff est posé sur un membre aléatoire du raid et inflige 25k de dégâts toutes les deux secondes à tous les joueurs proches. Le joueur concerné doit donc être à l'écart du raid.
- + Electrical Discharge - il s'agit d'une chaîne d'éclair, infligeant 30k de dégâts de nature. Elle sautera sur deux joueurs proches. Ses dégâts seront augmentés de 20% à chaque saut.
- + Unstable Shield - il s'agit du bouclier d'Electron. Lorsqu'on le touche, il inflige 40k de dégâts à la personne l'attaquant ainsi qu'à tous les joueurs proches. Il vaut mieux cesser d'attaquer le boss à ce moment.
- + Arcane Annihilator - sort a une seconde d'incantation pouvant être interrompu. S'il n'est pas interrompu, il inflige 40k de dégâts d'arcane à un membre du raid aléatoire.
- + Power Generator - une zone circulaire au sol de couleur cyan/magenta apparaît. Tout membre du raid se trouvant à l'intérieur infligera 50% de dégâts supplémentaires et gagnera 250 points de mana toutes les 0,5 seconde. Il ne faut pas que le boss se trouve à l'intérieur (par contre, les membres du raid doivent en profiter).
- + Power Conversion - il s'agit du bouclier d'Arcanotron. Chaque attaque sur le boss lui donne un buff, augmentant ses dégâts et sa vitesse d'attaque de 10%. Il faut cesser de l'attaquer lorsqu'il utilise cette capacité. Il est possible qu'un mage utilise vol de sort, mais ce peut être dangereux.
20.6M HP2 tanks, 2-3 healers, 5-6 DPSEnrage après 7 minutes
- + Mêlée - Maloriak ne tape vraiment pas très fort sur le tank. Attention toutefois, les dégâts qu'il inflige sont conséquents lorsqu'il a la fiole verte.
- + Release Aberrations - ce sort est utilisé toutes les 30 secondes et invoque 3 adds (Aberrations).
- + Arcane Storm - ce sort est incanté durant 6 secondes et doit être interrompu. Si ce n'est pas le cas, il infligera des dégâts d'arcane à tout le raid.
- + Remedy - ce sort est utilisé par Maloriak et lui permet de se soigner ainsi que de regagner de la mana. Il peut être enlevé (dispell offensif ou vol de sort).
- + Fire Imbued - Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d'utiliser des sorts de feu, après avoir jeté une fiole rouge dans le chaudron.
- + Consuming Flames - ce debuff est placé sur un membre du raid aléatoire et lui inflige des dégâts de feu (3k) par seconde. En plus de ça, la cible prendra des dommages égal à 25% des autres dégâts magiques qu'elle se voit infliger (si la cible prendre 20k de dégâts de feu, elle recevra en plus 5k de dégâts à cause de ce debuff).
- + Scorching Blast - Maloriak crachera du feu. Cette fois, il ne faut pas que les membres du raid l'évite ! Il faut que tout le raid soit groupé dans la zone de la flamme. Elle inflige 200k de dégâts, partagé entre tous les joueurs présents devant Maloriak.
- + Frost Imbued - Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d'utiliser des sorts de givre, après avoir jeté une fiole bleue dans le chaudron.
- + Biting Chill - ce debuff est placé sur 1 à 2 membres du raid à moins de 10m de Maloriak. Il inflige des dégâts de givre (5k par seconde) à tous les joueurs proches durant 10 secondes.
- + Flash Freeze - cette capacité est utilisée sur un membre du raid à distance. Ce joueur se voit infliger 50k de dégâts est emprisonné dans un bloc de glace, avec 5k de vie. Tous les joueurs proches seront également emprisonnés. La destruction d'un bloc de glace inflige 50k de dégâts à tous les joueurs proches (lorsque le bloc explose) et libère les éventuels joueurs encore emprisonnés.
- + Debilitating Slime - Maloriak sera éjecté et les dégâts reçus par tous les membres du raid seront augmentés de 100%, ainsi que leur dps.
- + Release All - à 25% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront la personne leur infligeant des dégâts en premier et ne la lâcheront plus jusqu'à la mort de Maloriak. Attention donc à ne pas les toucher si vous n'êtes pas tank !
- + Magma Jets - Maloriak va faire jaillir des flammes entre lui et un membre du raid. Tous les joueurs se trouvant entre le boss et le joueur ciblé devront se déplacer (sinon, ils seront éjecté). La traînée de feu inflige 5k de dégâts de feu par seconde et se dissipe après 20 secondes.
- + Absolute Zero - cette capacité formera un cercle à proximité d'un membre du raid, d'ou apparaîtra une sphère de glace. La sphère se déplacera dans le raid. Si un joueur est touché, la sphère explose, infligeant 20k de dégâts de givre et éjectant tous les membres du raid proches.
- + Acid Nova - Maloriak place un debuff de 10 secondes sur tous les membres du raid, infligeant 5k de dégâts de nature par seconde.
- Fiole rouge (TOUT LE MONDE SE GROUPE SUR LE MT): Lorsque Maloriak utilise la fiole rouge, le raid doit impérativement se regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Scorching Blast.
- Fiole bleue (TOUT LE MONDE SE REPARTIT DANS LA SALLE): Lorsque Maloriak utilise la fiole bleue, le raid doit se répartir dans la salle, en raison du Biting Chill (pour les cac) et du Flash Freeze (pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être à l'écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leurs camarades. Le Flash Freeze emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace possédant 5k de vie. Il faut détruire ce bloc (c'est simple) mais, surtout, ne pas se trouver à proximité (le bloc explose, infligeant 50k de dégâts à tous les joueurs proches).
- Fiole verte (DPS LES ADDS): Durant cette phase, les adds ne bufferont plus le boss. Il faudra donc profiter de les tuer à ce moment. Un tank ne peut que difficilement survivre à plus de 9 adds.
Vidéo du combat:
25.9M HP2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
- + "Bile-O-Tron" - il s'agit d'un add enfermé dans une cage. Il donne un buff au raid (Finkle's Mixture). Toutefois, cet add disparaîtra de temps à autre.
- + Finkle's Mixture - ce buff permet de survivre aux capacités de Chimaron, qui serait autrement mortelles (toutes les personnes ayant plus de 10k HP et le buff ne pourront pas mourir).
- + Mêlée - Chimaeron n'attaque pas souvent en mêlée (toutes les 4-5 secondes), mais tape vraiment fort (50-65k).
- + Double Attack - cette capacité permettra à Chimaron d'utiliser ses attaques en mêlée deux fois de suite, à un intervalle très bref. L'OT devra immédiatement taunt le boss afin d'absorber les dégâts de la seconde attaque, qui tuerait le MT.
- + Caustic Slime - cette capacité touche un membre du raid aléatoire, infligeant 280k de dégâts de nature, partagés entre tous les joueurs proches. Tous les joueurs proches reçoivent également un debuff réduisant les chance de toucher de 75%. Lorsque le robot est actif, la personne concernée doit s'éloigner (elle survivra grâce au buff du robot). Par contre, lorsque le robot est inactif, tous les groupe devra se packer sur la personne concernée afin que les dégâts soient partagés.
- + Massacre - cette capacité est utilisée toutes les 30 secondes. Elle inflige 999'999 dégâts physique à tout le raid. Il est possible d'y survivre grâce au buff donné par le robot.
- + Break - ce debuff est placé sur le tank toutes les 18 secondes et dure 1 minute. Il augmente les dégâts reçus de 25% et se stack.
- + Feud - cette attaque est incantée pendant 30 secondes, tous les trois massacres. Durant cette période, le robot est hors ligne (il ne protège plus le raid), mais Chimaron n'attaque plus en mêlée. Il utilisera par contre encore Caustic Slime.
- + Mortality - pose un debuff sur tout le raid, réduisant les soins reçus de 99%. Cette capacité est utilisée lorsque Chimaron à 21% de vie. Elle lui est aussi appliquée, le rendant immunisé aux provocation, augmentant sa taille de 30% et les dégâts qu'il reçoit de 20%.
Vidéo du combat:
32.6 M HP1 tank, 2-3 healers, 5-6 DPS
Pour le pack de droite, il faut tuer en priorité l'add avec le buff "Sang de pierre", puis le nain faisant le tourbillon, ensuite celui faisant la condamnation (qu'il faudra cibler en priorité lorsqu'il met son bouclier, afin d'interrompre la condamnation) puis l'avatar. Le pack de gauche ne présente aucune particularité, il faut juste être attentif aux chaînes d'éclairs.
Généralités
Atramadès est aveugle et vous repère au bruit. Ne pas éviter certaines capacités vous rendra plus bruyant. Si le cercle que vous voyez sur la capture d'écran se remplit trop, vous êtes mort. Il y a toutefois la possibilité d'activer des gongs, qui reset le "Sound Meter". Le nombre de gongs étant limité, on peut dire que ces derniers agissent comme un soft enrage.
- + "Ancient Dwarven Shield" - il s'agit des gongs. Il y en a 10 (5 de chaque côté de la salle). Ils peuvent être activés par n'importe quel membre du raid. Utiliser un gong cause un Resonating Clash, réinitialisant tous les "Sound Meters" et interrompant tous les sorts incanté par Atramèdes. Le boss sera en plus assommé (Vertigo) et prendra 50% de dégâts supplémentaires. Après ça, il incantera Sonic Flame, qui détruira le gong venant d'être utilisé.
- + Mêlée - les dégâts sur le tank sont très faibles durant ce combat.
- + Devastation - il s'agit d'un souffle lançant des boules de feu de manière ininterrompue sur un joueur devenu trop bruyant (il meurt).
- + Modulation - cette capacité touche tout le raid et inflige 20k de dégâts d'ombre tout en augmentant le niveau de son de 7 points.
- + Searing Flames - ce sort est incanté de 8 secondes. Il doit être interrompu en utilisant un gong. Sinon, tout le raid prendra 10k de dégâts ainsi qu'un débuff augmentant les dégâts de feu reçus.
- + Sonic Breath - Atramèdes posera un debuff de Tracking sur un membre du raid. Après 2 secondes, il se tournera vers ce joueur et crachera du feu, en tournant lentement sur lui même durant 6 secondes. La vitesse de rotation d'Atramèdes dépend du niveau de son du joueur ciblé (plus celui-ci est élevé, plus le boss tourne vite). Tous les joueurs restant dans les flammes prendront 15k de dégâts de feu par seconde et verront leur "Sound Meter" s'incrémenter de 20 points par tick.
- + Sonar Pulse - 3 disques flottent de façon aléatoire dans le raid. Les joueurs touchés par un disque verront leurs "Sound Meter" se remplir de 5 points toutes les 0.5 secondes. Les disques doivent être évités.
- + Sonar Bomb - Atramèdes marque plusieurs endroits au sol. Après quelques secondes, ces endroits seront bombardés. Tous les joueurs n'ayant pas bougés recevront 10k de dégâts d'arcane et leur Sound Level sera augmenté de 20 points par seconde.
- + Sonic Fireball - cette attaque touchera un joueur aléatoire, lui infligeant 30k de dégâts de feu. Tous les joueurs proches seront également touchés.
- + Roaring Flame Breath - Cette capacité est utilisée durant la totalité de la phase aérienne. Une personne du raid sera ciblée par le boss. Elle sera poursuivie par une souffle de flame, infligeant 10k de dégâts toutes les 0.5 seconde. Plus le joueur est bruyant, plus le souffle avance vite. Le souffle laisse derrière lui une zone enflammée, infligeant 15k de dégâts de feu et augmentant le son de 10 points. Rester dans le feu trop longtemps infligera des dégâts supplémentaire et augmentera encore plus vite le niveau de son du joueur. Les flammes au sol disparaissent après 45 secondes.
Onyxia: 6,4M HP Nefarian
2 tanks, 3 healers, 5 DPS
Pour Magmaw, la technique de l'OT qui tank les adds n'est pas efficace, il vaut mieux que des range s'en occupent en les ralentissant et en faisant des aoe (le mieux étant qu'un dps les aggro tous pour qu'ils aillent dans la même direction). Depuis, en raid 10, le boss met un debuff, juste à la phase de burst où la tête du boss est exposée, qui réduit qui réduit l'armure du tank de 50%. Donc la technique consiste à switch le tanking juste après la phase de burst.
RépondreSupprimerEnjoy
C'est juste, je modifie. Notez qu'il est aussi possible d'utiliser un seul tank, s'il est bien équipé.
RépondreSupprimerUtiliser un seul tank en 10 reste la meilleur solution, ce qui permet d'avoir un caster de plus ! Pour que tout les add restent packé, nous avons fait détourner les adds par les chasseurs sur un de leurs pet laissé a l'entrée de la salle (ça fonctionne aussi avec un pet de démo , demono de pref )
RépondreSupprimerMerci pour les strats !!
Crox
Une strats vraiment facile avec 1 fire mage qui se solo les add fonctionne tres bien
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=npog3Ir1ri0
dsl j ai pas fait de version francaise encore
Faudra que je tente ça, que je vois si notre mage feu est bon ^^
RépondreSupprimerLes adds tankés/dps avec un mage givre + son pet d'eau. Ca marche aussi :)
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